NOTRE PÉDAGOGIE

une pédagogie moderne

Une équipe pédagogique est composée de plusieurs  enseignants les plus expérimentés.

A Progress, nous considérons qu’il est important de bien connaître nos élèves. Ainsi, au-delà des missions qui leur sont habituellement dévolues (effectuer le relais entre élèves, enseignants et parents, contrôle de l’assiduité...), les membres de l’équipe administrative accueillent, conseillent et soutiennent tout élève rencontrant des difficultés ou une baisse de motivation. Nous proposons également un encadrement spécifique à chaque élève

L’équipe d’enseignants est reconnue par sa fidélité à notre établissement et par sa compétence. La grande majorité fait partie de l’équipe depuis plus de 10 ans.

Les enseignants ont tous adhéré au projet scolaire et à l’approche pédagogique de l’établissement.

Tout, à notre établissement, est “humainement” conçu pour que l’élève poursuive dans des conditions optimales une scolarité exigeante.

L’approche pédagogique

Nous avons établi quelques principes sur lesquels repose notre projet pédagogique :

- Encourager les progrès.

- Dispenser un niveau de cours élevé et de grande qualité.

- Ecouter, échanger, dialoguer, soutenir.

- Encadrer, valoriser.

- Ne pas surévaluer ou sous-évaluer les niveaux.

- Mettre en œuvre tous les outils permettant à l’élève de mieux comprendre, d’apprécier le cours et la matière.

Quelle méthodologie ?

Tous les enseignants du Lycée privé GSCI adoptent une méthode d’enseignement identique pour toutes les matières.

Nous attachons une grande importance à la leçon, à sa compréhension et à son apprentissage.

Une fois cette étape effectuée et validée, nous préconisons un entraînement progressif allant de la simple application de la leçon à des exercices d’une grande complexité.

Cette méthode constitue à notre avis, l’unique trajectoire assurant la maîtrise des connaissances dans toutes les disciplines.

Le contrôle continu

Une évaluation permanente du niveau de l’élève est nécessaire : elle permet de mesurer les efforts à fournir et de prendre connaissance régulièrement de la qualité du travail effectué.

Nous organisons des épreuves trimestrielles similaires aux épreuves du bac.

Nous habituons les élèves aux conditions du baccalauréat et, en particulier :

- la gestion du stress

- l’aptitude à appréhender des épreuves à durée longue

- la capacité à se concentrer

- un niveau d’effort soutenu durant une semaine